Actualités

« La liberté est un échange » Alexandrer S. Neill

Aujourd’hui, l’aventure terre unie nous invite à une nouvelle expérience : vivre notre façon d’être et d’agir de manière autonome, dénué d’une visée professionnelle et pécuniaire. Nous souhaitons ainsi libérer notre temps mais aussi notre attention, notre regard et notre coeur. Et apprendre à vivre une attitude de gratuité et d’humilité, en demeurant chaque jour à l’écoute de ce qui a du sens en profondeur.

Si l’un de nous deux avait une vraie activité professionnelle extérieure, nous ne pourrions pas assumer tout ce que ce défi familial et cette recherche intérieure, humaine et écologique impliquent.

Cela signifie donc pour nous vivre du don, de la simplicité et de l’échange.

Le don des personnes que nous sommes, avec chacun nos spécificités et nos limites. Celui de notre couple pour unir nos complémentarités. Et celui de notre famille recomposée pour expérimenter et chercher un vivre ensemble nouveau.

Il y a aussi bien sûr le don matériel de L’Ombrière avec la maison, la grange et les terres qui nous offrent de grandes possibilités pour vivre en lien avec la nature et le calme, cultiver la terre, accueillir, organiser des rencontres et des célébrations. Puis il y a les dons financiers qui déjà dans le passé nous ont soutenus et permis de restaurer et de créer le lieu tel qu’il est aujourd’hui.

CAMPAGNE DE SOUTIEN

Terre unie est une expérimentation et une recherche… en vue de faire notre part spécifique, petite et limitée… pour la transformation en profondeur de la société.

Même si cela peut paraître osé, voire prétentieux, incongru ou juste surprenant, nous souhaitons croire simplement que ce défi puisse se vivre grâce à différents moyens, dont le soutien financier.

Soutien financier qui servira à quoi ? A…

  • Faire vivre notre communauté familiale dans le quotidien,
  • Permettre à nos enfants d’apprendre autrement, sans école,
  • Ecrire un livre pour une société plus humaine,
  • Poursuivre l’aménagement et l’entretien global des terres et des bâtiments de L’Ombrière,
  • Accueillir des personnes en séjour.

  • L’aventure terre unie nécessite de récolter des fonds !!!
    Chacun peut participer en s’engageant à donner la somme de son choix en une fois, ou chaque mois pendant un an.

    Si cela vous intéresse, merci de nous contacter.